Site spécialisé sur la clôture rigide
cloture-rigide-1.jpgcloture-rigide-2.jpgcloture-rigide-3.jpgcloture-rigide-4.jpgcloture-rigide-5.jpg

Grillage pour clôture

Aide pour un premier achat de grillage pour clôture

C’est incontestable, le grillage pour clôture est la solution la moins chère pour délimiter une parcelle de terrain, un jardin ou un terrain complet. De plus, c’est une solution conseillée à ceux qui n’ont jamais clôturé aucun terrain, car cela reste facile. Contrairement aux autres solutions, on n’a pas besoin d’être particulièrement bricoleur. Mais avec le grillage, il faut penser à tout. Cette solution ne convient pas toujours aux familles qui possèdent des animaux domestiques, mais il existe différents modèles de grillage. Certains sont particulièrement appropriés pour sécuriser un terrain dans lequel vivent des animaux domestiques. Bien souvent, la solution du grillage est plus efficace avec une haie d’arbustes. Toutefois, tous les grillages ne sont pas adaptés aux plantes grimpantes. Il faut penser à tout et d’abord, il faut penser aux trous qui peuvent apparaître dans les grillages bas de gamme.

Conseils pour choisir son grillage

Aujourd’hui, le grillage pour clôture consiste souvent en un ensemble de fils de fer protégés par du plastique, ce qui empêche le grillage de rouiller. Les grillages bas de gamme n’ont pas un plastique très résistant qui peut s’écailler très vite. La grande majorité des grillages utilise le système de simple torsion. On le trouve un peu partout; il est extrêmement courant et c’est aussi le moins cher. Il existe des modèles qui ne sont pas protégés par du plastique. En général, ils ne sont pas utilisés pour les jardins des particuliers, mais plutôt pour des champs de culture ou des jardins collectifs. Les autres types de grillages pour clôture sont plutôt utilisés pour les grands espaces, les enclos avec des animaux ou les terrains industriels. Il y a des modèles qui offrent plus de résistance et aussi plus de sécurité. La grande majorité des familles n’a pas besoin de tels systèmes. Toutefois, certains modèles de grillage sont également fabriqués selon des systèmes de torsion différents pour des raisons surtout esthétiques. Des effets esthétiques peuvent aussi être obtenus avec le coloris, car désormais, le vert n’est plus l’unique couleur disponible pour les grillages. Dans les espaces publics, les jardins ou encore les écoles, on utilise souvent un type de grillage appelé grillage à mailles soudées. Il est plus stable et la façon dont il est monté avec les poteaux offre également plus de résistance.

Les besoins spécifiques

Pour bon nombre de foyers, la solution du grillage pour clôture est la plus pratique quand il y a des animaux. Il faut savoir que selon le type de torsion utilisée, mais aussi selon le montage avec les poteaux, le grillage se révèle aussi efficace qu’une barrière en bois. Le seul moyen pour un chien de passer à l’extérieur avec les grillages les plus résistants sera de creuser la terre. Ils peuvent très bien le faire avec d’autres systèmes de clôture. Le vrai problème avec le grillage, c’est que les animaux domestiques ont une vision de l’extérieur du terrain d’où l’intérêt des haies. Parmi les besoins spécifiques en ce qui concerne le grillage pour clôture, le plus fréquent est déterminé par la présence d’animaux. Il peut s’agir d’animaux domestiques et d’animaux d’élevage. De plus en plus de personnes vivant dans des zones urbaines en possèdent. Ils mettent en place de petits poulaillers ou bien élèvent des lapins par exemple. Pour ce type d’utilisation, le grillage pour clôture classique (simple torsion) n’est pas recommandé. De plus, il peut être nécessaire de grillager non seulement au sol, mais aussi au-dessus de la surface d’élevage ou en partie. Il est déconseillé de procéder à ce type de réalisation avec un grillage classique.